Les Auvergnats se déplaçaient au Paris FC, pour le compte de la 8ème journée de Ligue 2. Sérieux et appliqués, les hommes de Pascal Gastien se sont imposés 2 à 0. Ils remontent à la quatrième place ! Clermont break !** **
Les Clermontois veulent recoller au trio de tête, et pour cela, il faut mettre du rythme d’entrée de jeu. Ils le font d’ailleurs avec brio ! Clermont a la possession et distille très bien le jeu. Beaucoup plus frais qu’il y a une semaine à domicile face à Lorient, il faudra attendre la 26′ de jeu pour voir les hommes de Pascal Gastien ouvrir le score par Allevinah, titulaire ce soir. Paris tente tant bien que mal de remporter la bataille du milieu de terrain, mais Iglesias and co tiennent la barque. Grbic, encore lui, plantera la balle de break dix minutes plus tard, de la tête, bien servi par Gomis. Avec 9 tirs à 3 et plus de 61% de possession de balle, les Clermontois sont logiquement en tête à la pause.
Dupé l’homme de cette seconde période
Les débats s’équilibrent en seconde période et il faudra attendre la 55′ pour voir à nouveau les deux acteurs se montrer dangereux. Gomis, très remuant ce soir, joue juste avec ces coéquipiers offensifs que ce soit Berthomier ou Allevinah. À la 65′, Gastien commet une faute dans la surface, Abdeldjelil tir mais Dupé s’interpose en plongeant à droite ! Le match prend une toute autre tournure, et Allevinah, encore lui, réalise un rush dans la surface adverse mais voit sa frappe s’écraser sur la barre et rebondir juste devant la ligne. Les Parisiens vont avoir du mal à contenir leur énervement sur cette fin de match, car Clermont contrôle cette partie, comme depuis le début de match. Une victoire qui fait du bien !
Clermont revient aux portes du podium, une victoire qui fait du bien !
Buts : Pour le Clermont Foot 63 (J.Allevinah 26′, Grbic 35′)
Composition d’équipe :
Paris FC : De Marconnay – Kanté, Yohou, Saad, Abdi – Kikonda, Mandouki, Nomenjanahary (Mara 71′), Pitroipa (Abdeldjelil 47′), Lopez Baila – Sarr (Timité 44′)
Clermont Foot 63 : Dupé – Nsimba, Hountondji, Ogier, Zedadka – Iglesias, Gastien – Allevinah (Abdul Samed 85′), Gomis (Dionisa 72′), Berthomier – Grbic