Le Handball Club Cournon d’Auvergne a annoncé son groupe pour cette deuxième journée de championnat, qui l’opposera au club d’Annecy.Après sa grosse défaite lors de la première journée sur le parquet du promu Aix-en-Savoie (39-28), le Handball Club Cournon d’Auvergne reçoit une autre écurie qui monte de National 3 : Annecy.

D’ailleurs, la Venise des Alpes n’a pas manqué sa première : face à une équipe de Villefranche décimée (huit joueurs et trois gardiens sur la feuille de match), les hommes de William Alili n’ont pas tremblé une seule seconde, et se sont imposés sur le score de 33 à 24. Annecy a montré un jeu collectif intéressant, avec notamment les douze joueurs qui ont marqué au moins un but, dont Loris Petit, auteur d’un 6/8 dans la finition. Toujours difficile à manier, cette équipe ne vient pas en Auvergne pour faire de la figuration, et voudra profiter du mauvais résultat cournonnais pour signer une deuxième victoire de suite.

Cependant, le HCCA ne compte pas se laisser faire. Giflé en Savoie, le pensionnaire du Gymnase Raymond Boisset ne veut pas vivre un tel scénario une nouvelle fois, et voudra surtout être le maître de ses terres. Les joueurs de Nebojsa Loncarevic, annoncés comme un prétendant sérieux au podium, veulent confirmer leur rang et obtenir leur première victoire de la saison.

Pour le groupe, aucun changement, les quatorze éléments du week-end dernier seront là, malgré les doutes sur Ivan Lazic (sorti sur blessure) et Yoann Magoure, touché au genou lors de la préparation.

Le groupe du Handball Club Cournon d’Auvergne :

Simon Malgat, Theo Karoubi – Maxime Bouquet, Ivan Lazic, Lucas Croenne, Lucas Menubarbe, Daniele Soldi, Jason Servans, Thibault Valdivia-Cano, Victor Malgat, Maxime Muglia, Mathis Rapinat, Yoann Magoure, Kevin Bocanegro.