Après une petite parenthèse Coupe de France, le championnat reprend ses droits avec deux gros déplacements pour nos écuries du Puy-de-Dôme : Bourgoin-Jallieu pour Thiers et Hauts-Lyonnais pour le Clermont Foot 63 (B).Vainqueur sans broncher d’Usson-en-Forez (D3 Rhône-Alpes) sur le score de 5-0 (doublé d’Aulagnier et d’Alves, but de Provenchere) en Coupe de France, Thiers, qui recevra l’AS Domerat au prochain tour, retrouve le championnat. Toujours invaincus après quatre journées (trois victoires et un nul) compte bien préserver cette série, en vue d’obtenir son maintien le plus rapidement possible, avant de se projeter sur d’autres objectifs. Mais, la rencontre de ce week-end ne sera pas de tout repos : en effet, les hommes de Thierry Coutard et Jean-Remi Ferraton se rendent en Isère pour défier le FC Bourgoin-Jallieu, candidat sérieux à la montée. Cependant, le FCBJ connaît un début de saison en dents de scie avec une victoire (contre Saint-Flour), deux nuls (au Puy et à Vaulx-en-Velin) et une défaite (à Clermont). Il faut néanmois préciser que, sur ces quatre rencontres, trois se sont disputées à l’extérieur. Bourgoin-Jallieu, qui dispose d’Elian Tack (ex SA Thiers) dans ses rangs) voudra rester souverain sur ses terres et mettre fin à la série d’invincibilité des Couteliers.

Pour les Clermontois, c’est un déplacemet à Pomeys ce week-end, afin de défier le promu Hauts-Lyonnais, qui a tout, sauf l’air d’être un promu. En effet, le club du Rhône connaît un début de saison quasi parfait, avec trois victoires pour un nul (du côté de Saint-Flour lors de la quatrième journée). La formation clermontoise, qui a du mal à marquer (seulement trois buts), va devoir trouver l’inspiration pour trouver la faille, chez des Lyonnais solides (quatre buts encaissés). Si les hommes de Sebastien Mazeyrat arrivent à s’imposer, le CF63 pourrait faire un bond énorme en avant au classement général, en passant définitivement dans la première du championnat.

Le groupe de Thiers :

Roche, Chazeau – Guehennec, Saint-Andre, Sainz, Laurent, Belmadi, Chauve, Thevenot, Riboulet, Elaid, Aulagnier, Sidibe, Diaby, Butun, Alves

Le programme de la cinquième journée de la Poule M :

  • Chambery Savoie Foot – Le Puy Foot 43 B
  • Montluçon Foot – US Saint-Flour
  • Lyon Duchere (B) – FC Aurilliac-Arpajon
  • Ain Sud Foot – FC Limonest
  • GFA Rumilly / Vallières – Vaulx-en-Velin