Après leur défaite inaugurale contre Mont-Blanc à la maison (1-5), les Sangliers se rendent à Cergy-Pontoise, avec l’ambition de créer la surprise contre un prétendant à la montée en Magnus.De retour en Division 1, Clermont-Ferrand a souffert lors de la première journée de championnat. Malgré une belle prestation de leur portier Maximilian Pajpach (40 arrêts), les Sangliers sont tombés, dans leur antre, contre une très belle équipe de Mont-Blanc. Le Tchèque Mikulas Bicha (qui fait partie des meubles de l’équipe) a donné du fil à retordre aux Clermontois (trois passes déicisives), tout comme l’attaquant canadien Alex Roberts, fraîchement arrivé en provenance de Streatham (Angleterre), qui a inscrit un doublé.

Il faut maintenant se projeter sur la prochaine rencontre, qui se déroulera à Cergy, à l’Aren’Ice ce samedi à 20h30. Chez les Jokers, la tâche ne s’annonce pas simple : vainqueur lors de la première journée (4-2 contre les Dogs de Cholet) à la maison, les coéquipiers de Philippe Bureau-Blais (trois points avec un but et deux passes décisives) ont des ambitions plutôt élevées cette saison. En effet, le club aimerait être l’étendard du Hockey sur Glace dans la région parisienne en montant dans l’élite, la Ligue Magnus. La saison passée, les joueurs de Jonathan Paredes ont terminé à la deuxième place de la phase régulière, avant de perdre en demi-finale contre les Bisons de Neuilly-sur-Marne.

Eric Sarlieve et sa bande sont donc prévenus : c’est une grosse opposition qui attend les Sangliers ce samedi soir. Ainsi, ils devront retrouver leur solidité en défense (qui avait tant fait de mal aux adversaires en D2 l’année dernière), mais également se montrer bien plus tranchant en attaque. Face aux Yetis le week-end dernier, le HCCA a converti un seul tir (sur les 45 au total).