Le club des Flammes Athlétiques de Chamalières est toujours aussi dynamique ! Dans la lignée de ses performances sportives positives, il s’accorde aussi à améliorer constamment la qualité des activités proposées au sein même de sa structure. Que ce soit en terme de formation, de résultats ou bien de causes environnementales, le club  » rouge et blanc  » se bouge !Mathieu Raynoird, responsable communication du club et entraîneur ne peut qu’être satisfait de la rentrée des siens !  »Ça s’est très bien passé, toutes les catégories sont présentes, de baby jusqu’à Masters, en passant par les cadets, juniors et espoirs. Les trois dernières sections reviennent pour se spécialiser dans toutes les disciplines de l’athlétisme. On est également présent sur les trails natures, les triathlons, les différents meetings, et même chez les petits, avec les kids athlétics !  » Cela fait donc du beau monde, pour un club qui tournera à plus de 180 licenciés, qui feront partie des groupes compétitions ou bien des groupes loisir, accessible à partir des benjamins/minimes. Ici, tout le monde s’entraîne avec les mêmes bases d’entraînements, afin de souder encore plus les sections entre elles, et surtout de maintenir un esprit d’équipe permanent. Le mot solidarité est toujours aussi fort, au sein du club de Les Flammes Athlétiques de Chamalières.

Ces derniers veulent d’ailleurs se positionner encore plus au niveau des meetings locaux, avec de nouveaux entraînements, de nouveaux athlètes et donc, un nouvel organigramme !  » Karine Rigal, qui est en formation CAP petite enfance nous a rejoint cette année. On l’accueille en tant que stagiaire sur la catégorie  » Eveils  », les CP – CE2. Axel Bergel, lui, est en licence 3 Staps à l’UFR de Clermont-Ferrand. Il est en stage de septembre à décembre et exercera un suivi des sections benjamines et cadettes. La sophrologue Isabelle Villate sera également avec nous sur ce début d’année, afin d’améliorer les conditions d’entraînements des sportifs. Enfin, Jean Pierre Monciaux, ancien international de semi-marathon et de marathon, mettra en place des séances particulières pour ceux qui souhaitent atteindre un tout autre niveau.  » Mais ce n’est pas tout ! Le club organise des formations pour les jeunes avec leur partenaire  » arbitrage athlétisme  », ainsi que des stages de perfectionnement pour les benjamins, aun sein même des structures locales d’athlé. La section  » forme – santé  », dont Isabelle Villate fait partie, montre à quel point les Flammes mettent l’accent sur la partie  » vie et bien-être  ».

Le club travaille toujours autant avec le local, et Mathieu ne peut que s’en réjouir !  » On travaille main dans la main avec la ville de Chamalières. On a également plusieurs projets avec le FC Chamalières, avec qui nous partageons le stade du Colombier. Nous avons mis en place un partenariat avec le centre de loisirs du coin, où nous allons chercher les enfants pour les activités puis nous les ramenons ensuite. On accentue toujours notre dialogue vers l’aspect environnemental, car on met en place des actions de préservation de la nature. On a un cadre magnifique ici, alors faisons en sorte de le préserver. »