Les Puydômois ont disposé de Commentry 33 à 19. Un début de saison idéal pour les  » vert et blanc  », et même si tout n’a pas été parfait, cela reste très encourageant pour la suite !
Crédit photo : Michelle MAZAYES Les locaux débutent le match en trombe et marquent rapidement deux essais par Tom Lafrique et Nicolas Faure. Mais les Commentryens montrent tout de suite qu’ils ne sont pas venus pour faire de la figuration et font travailler leurs avants pour marquer en force deux essais, dont un transformé. Juste avant la pause Florestan Borye passe une pénalité. Les acteurs rentrent alors au vestiaire, rien n’est fait à la mi-temps, sifflée sur le score de 17 à 12 pour St Genès Champanelle.

En seconde période, suite à la domination champanelloise, Florestan Borye passe une nouvelle pénalité mais, sur un contre, les joueurs de l’Allier marquent entre les perches un essai qui est transformé, et fait ainsi passer un frisson dans le dos des supporters champanellois en ramenant le score à 20 à 19. Heureusement, Florestan Borye, dans un grand jour, marque un essai consécutif à une belle attaque de tous les trois quarts. Puis, il ajoute une pénalité. Tom Lafrique, omniprésent depuis le début de la rencontre, ne laisse à personne le soin de clôturer la marque et y va d’un autre essai pour porter le score final à 33 à 19 pour Saint-Genès-Champanelle.

Ce premier match, même s’il n’a pas été parfait, est encourageant pour la suite du championnat et les supporters ont pu constater la bonne intégration des nouveaux joueurs !