Promue en N2, l’équipe B du HBCAM63 a parfaitement démarré son nouveau championnat en s’imposant 26-22 contre Val de Leysse lors de la première journée.Les jeunes volcaniques n’ont pas manqué leur première en National 2. En lever de rideau de l’équipe première, les filles de Jean-Marc Dienna recevaient Val de Leysse. Renforcées par Alba Guilabert Segura dans les buts, Victoria Sarlieve sur l’aile et Alphonsine Ngoulou sur la base arrière, les Métropolitaines ont fourni une belle prestation pour l’emporter.

La dernière nommée s’est distinguée tout au long de la rencontre. En effet, la Congolaise a été la principale arme offensive de son équipe, terminant avec 11 buts (sur 17 tirs), dont 7 dès la première période. Grâce à cela, le HBCAM63 était devant au score, 15-10. Un écart qui ne bougera plus jusqu’à la fin de la rencontre (26-22).

Un match bien maîtrisé, surtout sur le plan défensif où les Clermontoises n’ont encaissé que 22 buts. Si les deux gardiennes n’y sont pas étrangères, leurs partenaires ont également été propres dans ce secteur de jeu, tout en ayant une bonne maîtrise en attaque. A noter la performance de Lilou Pons, née en 2004, qui a réussi à faire trembler les filets à deux reprises, apportant ainsi une vraie alternative offensivement.

Lors de la prochaine, journée, le HBCAM63 va rendre visite à Saint-Flour, vainqueur d’Echirolles-Eybens (29-25), dans un derby qui s’annonce palpitant.

Les statistiques du Handball Clermont Auvergne Metropole 63 :

Alba Guilabert Segura (9 arrêts), Jeanne Karoubi (4 arrêts) – Alphonsine Ngoulou (11 buts), Manon Becaud (3b), Morgane Montil (3b), Victoria Sarlieve (3b), Juliane Odin (2b), Lilou Pons (2b), Jeanne Gamba (1b), Charlotte Morin (1b), Juliette Becaud, Elsa Ribeiro