Après son exploit contre les USA en quart de finale et son échec contre l’Argentine, la France termine cette Coupe du Monde par une victoire sur l’Australie, et s’empare ainsi de la médaille de bronze.L’Équipe de France termine son mondial avec une médaille. Si ce n’est pas celle qui était espérée après son retentissant exploit contre les États-Unis, les Bleus ont tout de même obtenu la troisième place sur le podium, en battant l’Australie lors de la petite finale.
Pourtant dévancés par les Australiens en première mi-temps (21-30), les Français ont réussi à renverser la vapeur pour finir par s’imposer 67-59 dans cette rencontre. Axel Toupane a très peu joué durant ce match (deux minutes sur le parquet). L’ancien joueur du Stade Clermontois aura cumulé sur l’ensemble de la compétition 2,3 points pour 2,5 d’évaluation en 8 minutes. Il a surtout apporté de l’énergie en défense et fait souffler les joueurs titulaires.
Avec une médaille et un ticket pour les Jeux Olympiques de 2020 en poche, la France peut tout de même être satisfaite de sa campagne. Pour Toupane, place à un nouveau challenge en équipe puisqu’il va découvrir un nouveau championnat. En effet, le fils de Jean-Aimé a signé à Malaga (Espagne) et jouera, par la même occasion, l’Eurocup.