Les Sangliers ont débuté leur championnat hier, face à Mont Blanc à domicile. Un match qui s’est soldé par une défaite, 5 à 1. Encore en rodage, les hommes d’Eric Sarlieve vont devoir s’adapter aux exigences de la D1. Les Sangliers sont tombés face à du costaud. Pourtant, ce sont eux qui vont ouvrir le bal. Bien rentrés dans leur match, devant leur public, les champions de France de D2 vont s’appuyer sur Téo Sarlieve pour ouvrir le score au bout de cinq minutes de jeu. La défense n’est pas encore rodée côté clermontois et manque d’automatisme, Mont Blanc va égaliser dix minutes plus tard, par l’intermédiaire de McSween. (1 – 1) Jusque-là, tout est encore faisable pour les Auvergnats, mais Mont Blanc va en décider autrement.

Le deuxième tiers sera très compliqué pour les locaux qui vont encaisser pas moins de trois buts. Souvent pénalisés et peut-être un poil nerveux, les coéquipiers d’Antoine Vigier vont avoir du mal à contenir les assauts adverses et prendront un dernier but dans l’ultime quart temps, ce qui portera le score à 5 buts à 1 en faveur des Alpins.

Une première compliquée pour les Sangliers, mais qui a permis de mettre le doigt sur l’exigence de la D1 et sur les points qu’il fallait désormais travailler pour se mettre au niveau des gros calibres du championnat. Ce groupe a une marge de progression intéressante, à eux de se donner le temps !