Pour le compte de la 7ème journée, les Clermontois accueillaient Lorient. Les hommes de Pascal Gastien se sont inclinés 2 à 0 face à une équipe rodée et très opportuniste. Clermont perd des points malgré une grosse domination. D’entrée de jeu les clermontois sont cueillis à froid par les Merlus. Wissa bien servi par Hamel trouve la mire face à Dupé. Les Auvergnats tentent de réagir et comme à leur habitude, ont la possession. Grbic aurait même pu égalisé quelques minutes plus tard, mais Nardy s’interpose. Au final, les coéquipiers de Julien Laporte vont faire le break. Marveaux, en forme aujourd’hui, envoie une mine dans le petit filet et trompe une deuxième fois Dupé. Lorient mène 2 à 0. Les Clermontois sont empruntés et peinent à se trouver offensivement, pourtant le ballon tourne plutôt bien avant les 30 derniers mètres. De l’autre côté, Lorient se contente de gérer et joue libéré. Dès le retour des vestiaires, Clermont continue à poursuivre ses efforts, mais Nardy s’interpose pour le moment devant Gomis (54′) et Rajot (57′). Les Auvergnats montrent de belles intentions et sont entreprenants (13 tirs à 4 à la 80′) mais manquent de réussite et sont tombés face à un portier adverse incroyable. La fin du match est mouvementée, Clermont jette ses dernières forces dans la bataille !
Clermont s’incline à domicile 2 à 0 et s’éloigne du trio de tête. Les hommes de Pascal Gastien ont dominé l’ensemble de la partie, mais n’ont jamais vraiment été dangereux. Lorient s’envole et réalise la très bonne opération du week-end. Avec un point pris en trois matchs, Clermont va devoir se réveiller.
Buts : Pour le FC Lorient (Wissa 3′, Marveaux 22′)
Expulsion : Pour le FC Lorient (Etuin 90′)
Avertissements : Pour le FC Lorient (Abergel 42′, Le Goff 63′), pour le Clermont Foot 63 (Gastien 18′, Iglesias 45′)
Composition d’équipe :
Clermont Foot 63 : Dupé, N’Simba, Hountoundji, Ogier, Phojo – Rajot (Berthomier 78′), Gastien, Iglesias – Gomis (Donisa 83′), N’Diaye (Allevinah 70′), Grbic.
FC Lorient : Nardy – Abergel, Le Goff, Saunier, Laporte – Le Fée, Lemoine, Cabot, Wissa, Marveaux – Hamel