Chaque semaine les Gringos de Prono’s Life donnent leurs pronostics sur les rencontres du Clermont Foot 63 et de l’ASMCA. Clermont accueille Lorient ce week-end, un gros du championnat. Dans quelle optique est le club auvergnat ?

Lorient est clairement un des clubs qui vise, à juste titre, l’accession en Ligue 1. On sort de la trêve internationale, qui a permis aux joueurs de travailler tranquillement. Les deux équipes aiment avoir le ballon, et la « bataille du milieu de terrain » sera certainement la clé de la rencontre. Clermont a montré quelques faiblesses sur les derniers matchs, mais reste une équipe très solide à domicile.

Une pause de deux semaines qui ont fait du bien ?

On pense oui. Clermont a fait un départ canon, les matchs se sont enchaînés avec un effectif assez réduit. Avec ce début parfait, beaucoup ont placé Clermont comme un des favoris pour la Ligue 2, et on pense que cela a fatigué les joueurs sur le plan psychologique, avec une pression bien plus grande. Les joueurs seront frais, et ont certainement préparé ce match depuis le début de la semaine.

Quels sont les atouts de Clermont ce week-end ?

Tout d’abord, le fait de jouer à domicile, qui réussit plutôt bien à Clermont. Son attaque de feu, avec un Grbic toujours plus surprenant. Et comme dit précédemment, un bon milieu de terrain, travailleur et qui a tout pour prendre le dessus sur celui de Lorient. Mais en toute honnêteté, le match s’annonce très compliqué.

L’ASM accueille Pau pour se relancer, ou pour sombrer ?

Pour se relancer bien sûr ! On ne voit pas Clermont commettre de faux pas à domicile. Pau est en difficulté à l’extérieur et Clermont veut clairement prendre des points pour recoller au trio de tête. La ferveur du Michelin, l’envie de se relancer sera présente.

On a du mal à marquer le jeu de notre empreinte, que manque-t-il ?

Des joueurs (rire) ! Avec autant d’internationaux absents, c’est normal qu’on ait encore un peu de mal. Le turn-over à Brive n’a pas forcément marché car les joueurs n’ont pas encore trouvé leur rythme et l’habitude de jouer ensemble. Il faudra encore un peu de temps pour que l’ASMCA soit au top de sa forme.

Votre pronostic ?

Clermont – Lorient : +1,5 buts – 1,38 ASM – Pau : Clermont handicap – 12