Victorieux de son premier match officiel (contre Aurillac en Coupe de France), le HC Cournon d’Auvergne démarre, cette fois-ci, le championnat sur le parquet d’Aix-en-Savoie. Retour avec Mathis Rapinat, arrière du HCCA, sur ce début de saison et ce qui va se passer les prochaines semaines ! Quel est votre avis global sur cette préparation avec le nouvel entraîneur ?

Globalement, c’était une préparation physique assez dure, mais cela reste une étape importante pour notre début de saison. Netsa est un coach expérimenté qui a entrainé à haut niveau, il est très impliqué dans cette équipe et c’est bénéfique pour nous.

Premier match plutôt bien maîtrisé face à Aurillac en Coupe de France (victoire 38-22). Quels ont été vos points forts sur l’ensemble de la rencontre ? Et, au contraire, que faudra-t-il rectifier pour le début de ce championnat ?

Nous avons su nous rendre le match facile grâce à une bonne défense. Nous étions solidaires, avec un esprit de guerrier. Cela a permis à Simon, notre gardien, de faire de nombreux arrêts, et surtout, de dégoûter l’adversaire. En attaque, nous avons su concrétiser nos actions et marquer un nombre important de buts. Maintenant, il faut travailler pour s’améliorer et se perfectionner dans tous les domaines et être une équipe à craindre.

Le week-end prochain, déplacement à Aix-en-Savoie pour démarrer la N2. Avez-vous eu des échos sur cette équipe ?

Non, je n’ai pas d’info sur cette équipe mais nous allons prendre cette rencontre avec le plus grand sérieux possible pour commencer la saison avec une victoire !

Quelles sont vos espérances pour cette saison ?

Collectivement, j’espère que l’on va finir dans le haut du classement pour jouer les premières places, tout en restant souder avec un esprit ravageur !

Personnellement, j’espère m’améliorer en attaque et pouvoir rivaliser avec les meilleurs, tout en conservant ma place en défense, un poste qui me tient à cœur.