Les Sangliers ont terminé les matchs de préparation la semaine passée, après un dernier tour de glace contre Roanne. Retour avec Antoine Vigier, sur la pré-saison des Clermontois et sur la première échéance qui arrive, contre Mont-Blanc. Bonjour Antoine, quel bilan pouvez-vous tirer de cette préparation estivale ?

J’ai un regard plutôt extérieur étant donné que je n’ai pas joué (Rire) ! Ce que l’on peut retenir, c’est qu’il y a un gros potentiel offensif. Défensivement, il y a encore du travail, on s’interroge un peu. On fini sur un bilan mitigé, avec trois défaites pour trois victoires. On fini en revanche par les victoires, c’est positif ça fait du bien au moral. Il faut aussi relativiser, les matchs de préparation ça reste du bonus !

Vous avez tout de même affronté une équipe de D1 Montpellier qui sera votre concurrent direct cette saison !

Oui et nous avons gagné deux fois. C’est forcément un bon point et cela apporte de la confiance avant le début du championnat ce week-end. Les matchs de pré-saison, c’est toujours à prendre avec des pincettes. On est tous proche de la reprise, mais nous ne reprenons pas au même moment, en terme de jeu, Montpellier c’est ce à quoi on s’attendait. En D1, la plus grosse différence c’est la vitesse d’exécution, à nous de nous adapter.

L’intégration des recrues s’est bien passée ?

Oui, ça a bien commencé ! Maintenant il faudra faire le bilan dans un mois, après les premiers matchs de championnat pour voir où on en est réellement. Il y a un gros potentiel je pense. On a un joueur qui vient de D1 l’an passé, et puis nous avons gardé des mecs comme Sinkovic, Kulha sont toujours là. On a un joueur qui vient de D2 Slovaque, assez vif, avec de bonnes mains maintenant il doit se familiariser à nos systèmes de jeu. Défensivement, on a perdu Igor Svetek, c’est une énorme perte que ce soit sur la glace ou en dehors. Nos deux recrues canadiennes vont apporter toute leur expérience, et connaissent le championnat de D1 !

Quel rôle va occuper Antoine Vigier ?

Le même que l’année dernière je pense ! Je vais essayer de tenir ce rôle de leader sur la glace et dans les vestiaires. Il faudra s’affirmer, dire les choses quand il faut les dire. Il faudra également être préventif, j’en ai désormais plus derrière moi que devant moi, je suis le deuxième plus ancien de l’équipe alors il faudra que je m’appuie sur cette expérience pour encadrer les jeunes et continuer à les faire progresser.