En cette période de Coupe du Monde, deux joueurs de la JA Vichy-Clermont Métropole sont présents en Chine (Mohamed Kone pour la Côte d’Ivoire et Momar N’Doye avec le Senegal), en plus d’Axel Toupane, formé au Stade Clermontois. Bilan de cette cinquième journée !La Coupe du Monde de Basketball a débuté ce week-end pour toutes les nations qualifiés, et surtout les deux joueurs de la JAVCM présents en Chine, soit le pivot Mohamed Kone, représentant de la Côte d’Ivoire, et l’ailier Momar N’Doye, qui joue avec le Sénégal. On peut également nommer Axel Toupane, qui a passé une partie de sa jeunesse au Stade Clermontois, et joue pour l’Équipe de France. La cinquième journée s’est terminée ce mardi, voici un point sur leur performence.

  • Mohamed Kone (Côte d’Ivoire) : 4 points et 5 rebonds en 18 minutes. Mohamed Kone quitte la compétition sur cette ligne de statistiques, sans parvenir à contrer Guna Ra, le pivot coréen, qui a tout simplement fait des ravages dans la peinture (26 points à 12/18 aux tirs, 16 rebonds, 2 passes décisives et 3 contres pour 38 d’évaluation en 40 minutes. Avec cinq défaites en cinq matchs, Mo Kone n’aura pas réussi à aider son pays à remporter une rencontre. Pour le vétéran de 38 ans, il a cumulé, sur l’ensemble de la compétition, 6,8 points et 4 rebonds pour 6,5 d’évaluation en 18 minutes.
  • Momar N’Doye (Sénégal) : Le Senegal de N’Doye a subi la loi de la Jordanie, et plus précisément de Dar Tucker. L’ex-Savoyard a offert un véritable récital sur cette rencontre (34 points à 11/21 aux tirs et 11/12 aux lancers francs et 11 rebonds pour 38 d’évaluation) et laisse ainsi la séléction africaine à zéro victoire dans cette compétition. Momar N’Doye termine son épopée chinoise et va pouvoir commencer sa saison en club avec la JAVCM.
  • Axel Toupane (France) : Bien embarqué dans ce match, la France d’Axel Toupane (1 interception en 4 minutes) a fini par s’incliner contre une très belle équipe d’Australie, sur le score de 100 à 98. Les Bleus font une très mauvaise opération puisqu’ils vont affronter, dès les Quarts de Finale, l’ogre américain.