La jeune Léna Da Silva est une jeune joueuse passionnée de football, qui a débuté le football à Cébazat Sports depuis l’âge de 8 ans. Elle évoluera désormais sous le maillot de l’OL ! Léna a gravi tous les échelons des différentes équipes du club, passant de l’école de foot au moins de 15 ans. Entre temps, elle a connu toutes les sélections départementales puis régionales, et enfin un stage de détection nationale à Clairefontaine, avec les meilleures U15F françaises. Il y a 2 ans, elle a été retenue à l’entrée du Pôle Espoir Fédéral féminin à Lyon, où elle poursuit sa scolarité en parallèle.
Il faut préciser, que Léna occupe un poste très difficile dans ce sport collectif, puisqu’elle est gardienne de but. En signant son entrée à l’Olympique Lyonnais, un des plus grands clubs de football féminin au monde, elle va pouvoir progresser et certainement croiser les nombreuses joueuses de l’équipe de France qui évoluent dans ce club : Renard, Le Sommer, Henry et la gardienne Sarah Bouhaddi.
La promotion de Lena est tout à l’honneur de Cébazat Sports, précurseur du football féminin, depuis 2004, et notamment aux éducateurs de gardiens de but : Paddy et Maxime. Ce club propose aux jeunes filles, une équipe exclusivement féminine par catégorie d’âge, et les accueille dès 2015.
Les essais peuvent se faire les mercredis après-midi au stade de La Prade, à Cébazat. Informations auprès de Cyril au 06.84.11.83.61