Le week-end dernier, le Handball Chamalières organisait son traditionnel tournoi de présaison. Cette année, l’événement a encore pris de
l’ampleur avec pas moins de 17 équipes qui se sont affrontées au Complexe Sportif Alain Bresson sur les deux jours ! Côté garçons, étaient représentés des clubs de Prénational (St Doulchard et Vichy), Excellence régionale (Issoire, Aubière, Montluçon et Chamalières), Honneur (Bourges) et première division départementale (Nord Lozère). Les débats ont, étonnement, été dominés par les Lozériens, forts de leurs nombreuses recrues d’expérience. Les locaux s’en sortent avec un bilan honorable de deux victoires, deux nuls et trois défaites.

Côté féminin, le tournoi était plus homogène et rassemblait des équipes de La Motte Servolex (N3/M18CF), St Chamond (N3/M18CF), Nord Lozère (N3), Roanne, Vichy, Ceyrat et Chamalières (PN). Et c’est La Motte qui a su sortir son épingle du jeu, remportant assez largement l’ensemble de ses rencontres. Les filles de Chamalières terminent avec quatre victoires et deux défaites, de bon augure pour le début du championnat qui approche.

Le tournoi a en tout cas, si l’on en croit les avis des invités, été une réussite et un bon moment de préparation convivial autour de la balle qui colle ! Le barbecue du samedi soir a notamment rassemblé 8 équipes et 80 personnes ! Et bien évidemment, cet événement n’aurait bien sûr pu avoir lieu sans un gros travail des bénévoles du HBC et sans la présence d’arbitres volontaires qui en ont profité pour officier leurs premiers matchs de la saison.