Parti cet été du Clermont Foot 63, Nicolas Coulanghon reste tout de même dans les parages et signe chez le club voisin de N2, Le Puy.

D…Parti cet été du Clermont Foot 63, Nicolas Coulanghon reste tout de même dans les parages et signe chez le club voisin de N2, Le Puy.

Défenseur central (pouvant jouer au milieu de terrain), Coulanghon est un joueur expérimenté malgré son jeune âge (21 ans). En faisant ses classes dans les équipes jeunes du Clermont Foot, il compte tout de même plus de 50 matchs en N3. Apprécié par Pascal Gastien, il s’entraînait avec l’équipe professionnelle. Capitaine de l’équipe B, ce petit gabarit (1,78m) faisait l’unanimité au sein du groupe réserviste. De plus, il a une petite expérience internationale puisque, en 2013, il avait été appelé en Équipe de France U16 pour effectuer un stage à Clairefontaine.

Désormais, Nicolas Coulanghon va poursuivre son apprentissage dans une équipe désireuse de jouer le haut du tableau en N2. Il retrouvera notamment Franck L’Hostis, ancien gardien de l’équipe professionnelle au CF63 de 2014 à 2017.

Photo en Une : site officiel Le Puy Foot 43