Giflé le week-end dernier à la maison, le HBCAM63 a, cette fois-ci, réalisé une prestation convaincante sur le terrain de Celles-sur-Belle, et s’est fait distancé dans les derniers instants du match (29-23).Après Plan-de-Cuques, le Handball Clermont Auvergne Métropole 63 a eu une nouvelle grosse opposition pour son deuxième match en Division 2 : le HB Celles-sur-Belle. Mais, contrairement au week-end dernier, où les filles de Jamal El Kabouss ont vécu un cauchemar sur l’ensemble de la rencontre devant son public, elles ont, cette fois-ci, tenu avant de finir par s’écrouler, avec un déficit de six buts par rapport à leur adversaire du soir.

Devant toute la rencontre, les Celloises ont pourtant eu de grandes difficultés à prendre une avance considérable. En effet, si les premières minutes sont prometteuses pour ces dernières (4-1), les Volcaniques restent assez proche au score, et notamment à la pause où rien n’est fait (15-13). Au retour des vestiaires, les coéquipières d’Alphonsine Ngoulou, qui n’avait pas joué la première journée et remplace la jeune talentueuse Beatriz Sousa, vont même revenir à égalité au tableau d’affichage (15-15).

C’est alors que l’équipe locale va se rebiffer et reprendre une certaine distance avec les Auvergnates, qui n’auront finalement pas grand chose à regretter sur ce match, si ce n’est de ne pas avoir tenu sur la durée. En effet, bien plus expérimenté, Celles-sur-Belle a fermé la boutique et stoppé les assauts clermontois, parvenant ainsi à accroître son écart, pour terminer la rencontre à 29-23.

Après deux gros tests, le HBCAM63 va affronter, le week-end prochain, un adversaire qui semble plus abordable : le Club Athlétic Beglais. Promues en D2 également, les Girondines se retrouvent, pour le moment, avec une victoire (31-28 contre Le Pouzin) et une défaite (23-22 contre Bouillargues). Si les Clermontoises veulent accrocher une place en Playoffs, cela passe donc par un succès contre cette formation. Le match se jouera le samedi 14 septembre à 20h30, à la Maison des Sports de Clermont-Ferrand.

Les statistiques du HBCAM63 :

Jessica Ferreira (19 arrêts et 1 but), Victoria Alric – Enora Blezes (5 buts), Waffya Djabour (5b), Julie Soubies (4b), Sandrine Benay (2b), Cristiana Morgado (2b), Maeva De Almeida (1b), Alphonsine Ngoulou (1b), Maelisse Ouvrard (1b), Marie-Charlotte Rittore (1b), Sheryl Tre.