Pour cette quatrième journée de National 3, les deux clubs du Puy-de-Dôme, Thiers et Clermont, reçoivent respectivement Lyon Duchere (B) et Bourgoin-Jallieu. Les Thiernois ne peuvent plus se cacher ! Fort d’un début de saison tonitruant, avec deux victoires (contre Saint-Flour et Aurillac) et un nul (face au Clermont Foot 63 B), ils ne pourront plus surprendre leur monde et seront attendus à chaque journée. La réserve de Lyon Duchere va sans doute prendre ce déplacement très au sérieux et aura une ambition : confirmer son excellent dernier résultat. En effet, sur la pelouse clermontoise, les Lyonnais ont pris le taureau par les cornes et se sont largement imposés, sur le score de 4-1, eux qui avaient pourtant réalisé un début de saison très timide (un point pris sur les six possibles). Ce match s’annonce intéressant, surtout au niveau de l’animation offensive, où le duo Diaby – Sidibe aura encore à coeur de briller. Arrivés cet été, les deux nouveaux couteliers ont déjà inscrit trois et deux buts.

Les Clermontois vont passer un gros test ce week-end à la maison : en effet, le club de Bourgoin-Jallieu se déplace dans la capitale auvergnate. Emmenés par l’expérimenté Jérémy Clement, les Berjalliens, qui ont fait peau neuve cet été, veulent repartir d’une pierre blanche et essayer d’accrocher, enfin, la place décisive pour la montée en N2. Actuellement, les coéquipiers d’Elian Tack (ancien de Thiers) sont à la cinquième place avec une victoire et deux nuls. Gros test en vu pour le CF63 B, qui va pouvoir compter sur tout le monde ce week-end (l’équipe première étant en trêve internationale).

Le groupe de Thiers :

Roche, Chazeau – Guehennec, Saint-Andre, Sainz, Silva, Belmadi, Chauve, Thevenot, Riboulet, Elaid, Aulagnier, Sidibe, Diaby, Butun

Le programme de la quatrième journée de la Poule M :

  • Le Puy Foot 43 B – GFA Rumilly / Vallières
  • US Saint-Flour – Hauts Lyonnais
  • FC Aurilliac-Arpajon – Ain Sud Foot
  • Vaulx-en-Velin – Montluçon Foot