Chaque semaine, les Gringos de Prono’s Life donnent leur avis et leurs paris sur une ou plusieurs rencontres ! Cette semaine, focus sur le 100ème derby entre l’ASM Rugby et le CA Brive ! Deux matchs, deux victoires, début de saison idéal pour l’ASM ?
Effectivement, avec ces deux victoires, on peut dire que la copie est parfaite, même s’il manque deux points de bonus. Mais l’essentiel est là ! Ce qu’on retient surtout de ces deux victoires, c’est qu’on voit un groupe solide et structuré, malgré l’absence des sept Auvergnats sélectionnés pour la Coupe du Monde. À voir si lors des « grosses affiches », le groupe sera faire face à des grosses écuries du top 14.
Le troisième match oppose les Jaunards aux voisins Brivistes, un match difficile à l’extérieur comme c’est un derby ou bien une formalité ?
Un derby est toujours un match à part mais Brive n’a rien montré depuis le début de saison. Deux défaites, une différence de -25 points et surtout aucun Bonus pris. Deux défaites chez des adversaires sûrement direct au maintien en fin de saison… Alarmant ? Même si mon Homologue, Kylian, pense qu’un derby est le meilleur des moyens pour se relancer, je pense que l’ASM corrigera les Brivistes devant leur public.
Quelles sont les grosses satisfactions de ce début de saison côté jaune et bleu ?
On pense notamment à McIntyre, qui nous a laissé dubitatif lorsqu’il a été annoncé au club, mais qui aujourd’hui a su faire ses preuves et montre qu’il est un élément clef dans le XV aligné depuis le début de saison. Les deux numéro 9 sont aussi deux très bonnes surprises, même si Paige était connu pour ça, il a su très rapidement s’imprégner du jeu Clermontois. Quant à Charlie Cassang, il démontre qu’avec du temps de jeu, il est capable de tenir la baraque. Pour parler aussi du pack clermontois, les 2 piliers Zirak et Uhila nous ont très fortement surpris de par leur présence très forte au sein du jeu lors de la dernière rencontre. On ne peut pas tous les citer, mais voilà nos principaux coups de cœur !
Côte : Clermont -6 (1.82)