Les filles du Basket-Ball Cournon d’Auvergne reprennent le championnat dans une semaine et demi, à la maison face à Bourges, un grand nom du basket français. L’occasion pour Florianne Delorme et ses coéquipières de frapper un grand coup, d’entrée de jeu, à domicile !
Après une première saison en NF2, où elles ont assuré leur maintien lors de la dernière journée de championnat, à la dernière seconde, le BBCA est reparti pour un tour ! Les filles ont bien profité cet été, en fêtant dignement le maintien obtenu de bien belle manière et ont fini par reprendre l’entraînement le 21 août dernier et Florianne Delorme semble plutôt satisfaite de cette reprise.  » Nous sommes très contentes de nous retrouver ! On a bien travaillé, et on passe beaucoup de temps ensemble, c’est idéal pour souder le groupe et intégrer les nouvelles. En revanche, on a quelques blessées, dont une de nos recrues. Notre joueuse canadienne n’est pas encore arrivée, mais le groupe sera bientôt au complet.  »

Après une reprise crescendo, les Cournonnaises ont fait un premier de préparation contre Brive (ex NF1) et se sont inclinées d’un point en prolongation. Elles se sont ensuite imposées contre Beaumont, ce qui leur permet de finir sur une bonne note avant le match à la maison contre Bourges.  » On sait que l’on va affronter du lourd, on les connaît ! On est habitué à les affronter pour la plupart depuis les catégories minimes, cadets… C’est une équipe avec un profil similaire au notre. Une équipe jeune, qui court beaucoup et c’est un groupe très vaillant !  »

Avant le début du championnat, le groupe va donc réviser ses systèmes de jeu et régler les derniers détails en défense, afin d’être prêt pour cette première échéance, qui s’annonce déjà, très importante !