En cette période de Coupe du Monde, deux joueurs de la JA Vichy-Clermont Métropole sont présents en Chine (Mohamed Kone pour la Côte d’Ivoire et Momar N’Doye avec le Senegal), en plus d’Axel Toupane, formé au Stade Clermontois. Bilan de cette deuxième journée !La Coupe du Monde de Basketball a débuté ce week-end pour toutes les nations qualifiés, et surtout les deux joueurs de la JAVCM présents en Chine, soit le pivot Mohamed Kone, représentant de la Côte d’Ivoire, et l’ailier Momar N’Doye, qui joue avec le Sénégal. On peut également nommer Axel Toupane, qui a passé une partie de sa jeunesse au Stade Clermontois, et joue pour l’Équipe de France. La deuxième journée s’est terminée ce mardi, voici un point sur leur performence.

– Mohamed Kone (Côte d’Ivoire) : Meilleur joueur ivoirien lors de la première journée contre la Chine, le pivot Mohamed Kone s’est montré très discret face au Venezuela. En seulement 11 minutes sur le parquet, il a apporté 2 points, 1 rebond et 1 passe décisive, ne pouvant empêcher la défaite de sa sélection contre le Venezuela (87-71). Dernier du groupe A, la Côte d’Ivoire va tenter de sauver l’honneur contre la Pologne, vainqueur de ces deux premiers matchs.

– Momar N’Doye (Sénégal) : Contre l’Australie, gros prétendant au podium dans cette Coupe du Monde 2019, Momar N’Doye (2 rebonds en 7 minutes) a vu le show Joe Ingles de près. Joueur des Jazz de Utah, il a frôlé le triple-double (18 points, 10 rebonds et 9 passes décisives), mettant à lui seul le Senegal à ses pieds (81-66). Comme la Côte d’Ivoire, le Senegal est la lanterne rouge de cette poule relevée.

– Axel Toupane (France) : Deux victoires en deux matchs, la France se qualifie pour le deuxième tour principal de la Coupe du Monde. Après une victoire contre l’Allemagne, les Bleus se sont imposés largement face à la Jordanie (103-64), en faisant de nombreuses rotations. Axel Toupane en a profité pour se mettre en valeur, récoltant 21 minutes de temps de jeu (9 points et 2 passes décisives pour 10 d’évaluation)

Programme de la troisième journée :

Côte d’Ivoire – Pologne

Canada – Senegal

France – République Dominicaine