Pour cette première épreuve du Challenge Boischaut-Marche, au Grand Prix des Grattons, Mickael Guichard s’est adjugé la victoire, sa onzième de la saison.Omniprésent l’année dernière lors de ce Challenge Boischaut-Marche, avec cinq victoires en individuel, les membres du Team Pro Immo Nicolas Roux compte bien récidiver, et cela semble bien parti ! En effet, lors de la première épreuve, disputée sur le tracé de Châteaumeillant dans le cadre du Grand Prix des Grattons, Mickael Guichard n’a pas fait dans la dentelle, et remporte la course.

Sur un circuit de 3,6km, à réaliser 33 fois (soit 118km), le pensionnaire du club cournonnais a couru à une moyenne de 44km/h, et a franchi la ligne d’arrivée avec une avance de 20 secondes sur l’Espoir Christopher Rougier-Lagane (Federation Mauricienne de Cyclisme) et son compère Maxime Urruty. Ce dernier, déjà deuxième au Grand Prix de Nogent-sur-Oise, continue de ramener des points à son équipe, et pointe notamment à la deuxième place du Challenge BBB Direct-Velo (avec 1 205 points, loin derrière les 1 806 de Jérémy Cabot).

Grâce à cette victoire, Mickael Guichard est le premier leader de ce challenge. Cette compétition, qui se déroule en sept épreuves au total, se poursuit le lundi 16 septembre prochain, au Circuit des 2 Ponts à Culan, où un certain Pierre Bonnet l’avait emporté en 2018.