Le demi de mêlée du club de Saint-Genès-Champanelle revient sur la très belle saison de son club l’an passé et sur les objectifs de ce dernier pour la saison qui arrive, en première série !
Crédit Photo : David Zima Bonjour, pouvez-vous vous présenter ?
Je m’appelle Antoine Ondet, j’ai 20 ans et je joue demi de mêlée à Saint-Genès-Champanelle. J’ai débuté le rugby, ici, dans ce club, puis je suis parti à l’ASM jusqu’en cadet deuxième année. Je suis revenu jouer dans mon club de toujours, car il a une histoire particulière pour moi, mon grand-père et mon père y ont joué !
L’année dernière vous avez réalisé une superbe saison !
Oui, en effet, c’était une saison quasi-parfaite ! On perd un seul match sur la phase qualificative de quoi engranger pas mal de confiance. Malheureusement on s’incline face à Dôme Sioule en prolongation lors du quart de finale de la ligue Aura. On savait que ça allait être dur, il ne nous a pas manqué grand chose. On est une équipe relativement jeune car la plupart des gars ont mon âge, on est plusieurs de la génération 99, c’est une bande de copains qui voulait jouer ensemble, et je pense que c’est ce qui nous a permis de réaliser une saison comme celle-ci. On a manqué un peu d’expérience, mais la fougue de la jeunesse a fait du bon boulot !
Du monde vous a rejoint cet été ?
Un petit peu oui, c’est surtout grâce au bouche à oreille en fait que les gens nous rejoignent. C’est toujours des jeunes joueurs, souvent les copains des copains qui viennent grossir les rangs de l’équipe première. On est 37 licenciés aujourd’hui, on vient de monter en première série on va voir ce que ça va donner. On ne vient pas faire du tourisme c’est sûr, on a un groupe de qualité, on va aller chercher le plus haut possible avec nos moyens.
Saint Genès, est-il un club formateur ?
Oui on peut dire ça, nous sommes en entente avec le Stade Clermontois sur les catégories jeunes, de U6 jusqu’à Sénior. On a une belle brochette de jeunes joueurs compétents, maintenant il faut arriver à les garder. On manque encore de joueurs pour l’avenir je pense, si on veut prétendre à la montée en PH. Le club est en très bonne santé, il faudra peut-être du temps pour monter, mais on n’est pas pressé !