Et voilà, c’est reparti pour un tour ! Après avoir rongé son frein depuis de nombreux mois, le HBCAM63 va découvrir la deuxième division française en recevant, à la Maison des Sports de Clermont-Ferrand, la formation de Plan-de-Cuques, à 18h00.Une nouvelle page de sa jeune histoire va encore s’écrire pour le Handball Clermont Auvergne Métropole 63 cet après-midi. En effet, alors qu’elles ont découvert la N1 la saison passée, les Volcaniques vont, cette fois-ci, s’attaquer à un championnat qu’elles ne connaissent pas : la D2. En effet, après un long mano à mano avec Toulouse en championnat l’année dernière, les filles de Jamal El Kabouss ont fini par valider leur ticket pour la deuxième divison française, où la grande majortié des joueuses vont découvrir un tel niveau. Maeva De Almeida et les recrues estivales, Victoria Elric et Marie-Charlotte Rittore, ont déjà joué en D2, voire en D1.
Pour cette première de la saison, qui se disputera donc à la Maison des Sports de Clermont-Ferrand, le HBCAM63 reçoit le Handball Plan-de-Cuques, une formation des Bouches-du-Rhône qui a une grosse expérience à cet échelon, finissant notamment à la troisième place du classement lors de la saison 2018/2019, juste derrière Celles-sur-Belle et Mérignac.
Un gros morceau donc va attendre le groupe concocté par le staff auvergnat pour cette première. Dans les buts, on retrouvera la transfuge de Paris 92; Victoria Alric, accompagnée d’Alba Guilabert Segura. La pivot Rittore intègre également le groupe. Sinon c’est du classique par rapport à la saison dernière, où l’on retrouve les fers de lance comme Sousa, Blezes, De Almeida, Djabour ou encore Morgado. Jessica Ferreira et Alphonsine N’Goulou sont absentes, subissant le réglement des joueuses "étrangères" qui n’est pas le même en N1 et en D2. Trois joueuses non JIPES (joueuses issues du parcours de l’excellence sportive, formées en France en pôle ou en centre de formation) sont autorisées au lieu de cinq auparavant.
Le groupe du Handball Clermont Auvergne Métropole 63 :
Victoria Alric, Alba Guilabert Segura – Sandrine Benay, Sheryl Tre, Maeva De Almeida, Enora Blezes, Maelisse Ouvrard, Cristiana Morgado, Beatriz Sousa, Julie Soubies, Waffya Djabour, Marie-Charlotte Rittore.
En lever de rideau, l’équipe réserve, qui joue en N2, va avoir une belle opposition, à partir de 15h30, en accueillant Dijon (N1), toujours à la Maison des Sports. Un excellent programme Handball !