Les hommes de Franck Azéma se déplacent à Bayonne aujourd’hui avec une équipe qui ressemble beaucoup à celle de la semaine dernière. A noter la présence de Rémy Grosso et de Georges Moala dans le XV de départ !
Crédit photo : L’Equipe
Clermont le sait, ce déplacement s’annonce difficile, surtout que les Basques viennent de créer la sensation en allant s’imposer sur la pelouse du Racing 92 la semaine passée. Pour ce rendez-vous, Clermont envoie du lourd. La première ligne sera expérimentée et très costaude, composée de Uhila – Ulugia et Zirakashvili. La cage sera occupée par Jedrasiak et Timani, tandis que Jacobus Van Tonder enchaîne une deuxième titularisation de suite après une première réussie. Derrière ? C’est puissant, rapide et technique. Moala et Toeava formeront la paire de centre juste devant Abendanon. Tandis que Remy Grosso remplace Sam Ezeala sur l’aile gauche, du lourd donc !
Clermont ne vient pas à Bayonne pour acheter du terrain, ça c’est une certitude ! Maintenant, il faudra faire le dos rond, laissé passer l’orage et marquer quand l’occasion se présentera car, dans l’enceinte même de Jean Dauger, il est souvent difficile de s’imposer.
Composition d’équipe ASM Rugby : Uhila, Ulugia, Zirakashvili – Jedrasiak, Timani – Cancoriet, Fritz Lee, Van Tonder – Cassang, Mc Intyre – Grosso, Moala, Toeava, Betham, Abendanon.
Remplaçants : Tadjer, Kakabadze, Merrick, Levave, Paige, Palmier, Naqalevu, Aholelei