48h après La Charité, Vichy-Clermont a récolté une nouvelle victoire à la maison, non sans mal ! Cette fois-ci, c’est Pont-de-Cheruy qui s’incline (91-78).Après La Charité, une nouvelle formation de NM1 était en déplacement au Palais des Sports Pierre Coulon de Vichy : Pont-de-Cheruy. Emmenés par son micro-meneur expérimenté, Marc-Antoine-Pellin, les Isérois ont proposé une grosse opposition tout au long de la rencontre, avant de finir par craquer dans les dernières minutes de la rencontre.
Devant, les Métropolitains ont eu du mal à se défaire de cette adversaire, au contact au niveau du tableau d’affichage. A la fin du premier quart-temps, alors que Pendarvis Williams était "en feu" (11 points), le score était de 26-22. Privés de Rozenfeld (ménagé), Kone et N’Doye (Coupe du Monde), les vichysso-clermontois continuent de monter en puissance durant le deuxième quart-temps, afin de mener 48-41. Kevin Mondesir montre, comme face à La Charité, qu’il a trouvé ses repères dans cette équipe apportant à la fois de la taille en défense et de la finesse en attaquant (12 points en premier mi-temps ; 18 points au total).
Cependant, les visiteurs reviennent avec de meilleures intentions : que ce soit Jeremi Booth (18 points) ou Namory Boundy (17 points), les paniers se multiplient et l’écart réduit très rapidement (67-64, 30′).
Gros coup d’accélérateur dans le dernier quart-temps des Métropolitains
Mais voilà, la JAVCM se remet la tête à l’endroit et va faire parler la poudre dans le dernier acte : étincelant depuis son arrivée, Marcos Suka-Umu montre son talent, devant un public conquis par l’Espagnol. L’ancien lillois termine le match avec 17 points et 6 passes décisives, et participe activement à la victoire finale de son équipe qui s’impose finalement 91-78. Mention spécial à Serge Mourtala, dominateur dans la peinture avec12 rebonds, mais également au jeune Mamadou Guisse, rentable avec 8 d’évaluation en 11 minutes.
Le prochain match amical, ce mercredi 4 septembre, Vichy-Clermont se déplacera à Andrezieux, chez une équipe qui évolue, encore une fois, en N1.