La semaine dans le Nord se solde par deux défaites, une à Lens en Coupe de la Ligue et une en championnat ce soir à Valenciennes !
Crédit photo : Facebook VAFC.Clermont se rend ce soir chez un adversaire direct pour le podium, l’équipe dirigée par l’excellent entraîneur Olivier Guégan, Valenciennes. D’ailleurs le technicien des "rouge et blanc" a officié au Stade de Reims, il n’y a pas si longtemps que ça.
En première mi-temps, les locaux se montrent très présents dans le jeu et, ce sont eux qui ont la possession du ballon. Malgré tout en début de match, Berthomier a deux occasions énormes, mais le Clermont Foot 63 a des problèmes pour pratiquer son football habituel. En effet, l’organisation du milieu de terrain valenciennois contraint Clermont à faire beaucoup plus d’efforts pour trouver le bon tempo. Plusieurs cartons jaunes plus tard, la mi-temps est sifflée sur ce score de parité (0-0). A noter l’excellent premier acte de Maxime Dupé, le portier Auvergnat.
A la reprise, Valenciennes se créé une occasion par l’intermédiaire d’Ambri, mais la cage clermontoise reste toujours inviolée. A la 63e minute, Dupé réalise une double parade extraordinaire. Guillaume part seul au but mais il bute sur Dupé et, Dos Santos bute lui aussi sur le gardien Clermontois, malgré qu’il soit à un mètre du but. Incroyable, mais vrai ! Ce soir c’est "Yachine" Dupé… A la 70e minute, les Valenciennois ouvrent le score sur une frappe de Masson repoussée par Dupé, une nouvelle fois, mais Chevalier a suivi et il pousse le ballon au fond des buts clermontois. Cette fois-ci, Dupé s’incline ! Malgré une très belle occasion de Gonzalez, qui voit son tir détourné en corner par Prior, le Clermont Foot 63 enregistre sa première défaite.
Il n’y a aucune inquiétude à avoir, Clermont est 4e, c’est toujours un bon classement. Mais, il faudra absolument faire un résultat pour la réception de Lorient au Montpied pour la 7e journée de ce championnat de Ligue 2 très passionnant.