On retrouve le troisième Prono des Gringos de Prono’s Life ! Cette semaine, cela concerne le match du Clermont Foot 63 à Valenciennes et le déplacement de l’ASMCA à Bayonne !Notre pronostic :
ASMCA gagne – 1,52
Clermont Foot / Nombre total de buts de l’équipe à l’extérieur : 1-2 buts – 1,42
Côte totale : 2,16
Clermont retrouve la ligue 2 vendredi contre Valenciennes, après un nul à la maison et une défaite à Lens alors que le match était acquis…Dommageable pour ce prochain match ?
On s’attendait de toute façon à une légère baisse de régime du Clermont Foot, tant le début de saison était exceptionnel. Après, en regardant le contenu, Clermont aurait dû gagner ces deux rencontres, car l’équipe était supérieure à ces adversaires. L’équipe est restée sur place après son match contre Lens et n’est pas rentré en Auvergne, afin de préparer au mieux cette rencontre. Clermont devrait à nouveau montrer un visage séduisant.
Et Valenciennes ça donne quoi alors ?
Valenciennes est 5ème de cette Ligue. 2, avec un bon bilan, avec notamment des victoires à Guingamp et au Mans. Valenciennes marque peu et encaisse peu de buts, on a donc souvent le droit à des matchs fermés. Ça reste donc une équipe solide, difficile à bouger.
L’ASM se déplace pour la première fois de la saison, avez-vous été convaincu par la première sortie à domicile ?
Le premier match de championnat n’est jamais le plus beau de la saison. Certes beaucoup de points sur toutes les pelouses mais très peu de "beau" Jeu. Une victoire à la clef, donc challenge réussi mais une équipe de la Rochelle très indisciplinée, ce qui a permis à l’ASM de prendre 9 points et de trouver des espaces avec notamment ce carton rouge. Certaines prestations nous ont plu comme Betham et ses cannes de feu, Cassang assez rapide pour éjecter le Ballon et McIntyre avec une belle animation et vista dans le jeu. À confirmer !
Il faut s’appuyer sur quoi pour vaincre cette équipe ?
Un déplacement à Bayonne n’est pas toujours simple. Les supporters sont toujours présents et une Pena Baiona toujours chantée, même par quelques supporters adverses, peut impressionner. Il faudra être très rigoureux en défense pour pouvoir envoyer "NOTRE" jeu. Bayonne a prouvé en se déplaçant et en gagnant au Racing, qu’ils avaient des ambitions pour cette saison. À l’ASM de savoir gérer le match et concrétiser dès qu’ils en auront l’occasion. Une accélération du jeu sur les 20 dernières minutes pourrait permettre de prendre le large.