Pour le deuxième tour de Coupe de la Ligue, le Clermont Foot 63 se déplaçait à Lens. Les hommes de Pascal Gastien se sont inclinés aux tirs au but 5 à 4 (2-2 à la fin du temps réglementaire). Ils avaient le match en main, mais les Clermontois ont commis beaucoup trop d’erreurs pour pouvoir l’emporter aujourd’hui. Lens poursuit sa route. Clermont se gâche
Pour la première fois de l’année, Gastien dispose son équipe en 5 – 3 – 2 face à une équipe qui a clairement besoin de se racheter après deux grosses désillusions en championnat. Le mot d’ordre était » jouer » et Clermont va l’appliquer à la lettre. D’entrée de jeu, le bloc clermontois est solidaire, et N’Simba et Zedadka montent quand il le faut. Face à une équipe empruntée, les Auvergnats sont plutôt à l’aise et mettent le pied sur le ballon. N’Simba sert Rajot et ce dernier va tromper Desprez sur une action d’école ! 1 à 0 pour Clermont. Bien dans leur match, les visiteurs sont redoutables sur les remontées de balle et vont se créer de belles occasions par l’intermédiaire de Rajot encore (18′) ou Donisa (29′). Même si les » sang et or » finissent mieux la première période, ils ne vont se créer qu’une seule situation chaude et c’est Mesloub à la baguette, qui ne va pas cadrer sa frappe alors que Jeannin était battu (32′). Et puis ce qui ne devait pas arriver, arriva. Sur un six mètres, Jeannin se troue complétement, Sotoca récupère le ballon et trompe le portier clermontois…Un partout. Frustrant !
Un grand Desprez
A la reprise, Lens est volontaire, mais Radovanovic perd le cuir au milieu de terrain et Donisa en profite pour servir Gonzalez qui trompe Desprez ! Clermont reprend l’avantage. Le match se durcit dans les duels et le ballon peine à passer le rond central. Mais les Auvergnats se la jouent père Noël ce soir, et Ogier est sanctionné pour une faute dans la surface… Pénalty, transformé par Mesloub. Le stade s’est réveillé tandis que les hommes de Pascal Gastien ont de plus en plus de mal à se créer des occasions. La tension est palpable sur le terrain et Cissokho va d’ailleurs fauter dans sa surface en fauchant Mauricio ! Deuxième pénalty pour Lens, Banza va s’en charger mais celui-ci est arrêté… par la barre ! Quel match ! 2 – 2 à la fin du temps réglementaire, c’est l’heure des tirs au but !
Les Clermontois s’inclinent aux tirs aux buts 5 à 4. Lens poursuit son aventure. Clermont avait le match en main, mais les Auvergnats se sont sabordés. Quel dommage !
Buts : Rajot (12′) et Gonzalez (48′) pour le Clermont Foot 63 ; Sotoca (44′) et Mesloub (61′) pour le RC Lens
Avertissements : Zedadka 45′, 93′, Jeannin 85′, Cissokho 85′ pour le Clermont Foot 63 , Doucouré 89′ pour Lens
Expulsion : Zedadka 94′ pour le Clermont Foot 63
Composition d’équipe :
RC Lens : Desprez – Costa, Radovanovic, Gradit, Traore – Doucouré, Cahuzac – Mendy, Mesloub (Banza 80′), Boli (Mauricio 76′) – Sotoca.
Clermont Foot 63 : Jeannin – Albert (Ogier 39′), Cissokho, Hountoundji, Zedadka, N’Simba – Rajot, Magnin, Samed (Grbic 80′) – Gonzalez (N’Diaye 65′), Donisa.