Le HBCAM 63 débute son championnat samedi à 18h à la Maison des Sports. L’occasion pour le groupe de Jamal El Kabouss de découvrir la deuxième division féminine. Retour avec Maeva de Almeida sur cette rencontre face à Plan-de-Cuques. Bonjour Maeva, comment s’est passé votre préparation ?
Ce n’était pas facile, c’est pas la partie la plus marrante de l’année (Rire) ! On a bien travaillé avec notamment trois stages intégrés à la préparation. Un à Super-Besse, un à Paris à la maison du handball et un vers Dijon à Chavigny Saint-Sauveur. Sur ce dernier, nous avons affronté deux équipes de N1 pour trois rencontres et nous avons remporté les trois! Physiquement, c’était très intéressant car il y avait du beau gabarit en face, c’est plutôt prometteur. On sait que ça ne sera pas la même chose cette année, mais on a vraiment hâte d’être samedi.
Vous allez faire votre entrée à la Maison des Sports samedi, un peu d’appréhension ?
Il n’y a pas de pression particulière, mais c’est toujours agréable de jouer dans une salle comme celle-ci, c’est toujours un plus. Cela va rajouter un peu d’adrénaline, c’est un super gymnase et puis nous aurons sûrement un peu plus de supporters. C’est surtout notre premier match à la maison, on ne sait pas grand chose sur Plan-de-Cuques, je les ai joué avec mon ancien club il y a longtemps, on sait que cela va être difficile.
Sur le plan personnel, vous attaquez votre première saison complète avec le HBCAM 63, vous êtes pleinement intégrées désormais ?
Oui bien sûr ! Déjà physiquement je me sens vraiment bien. Il y a eu une vraie évolution depuis décembre aussi. On a la chance d’avoir David Léon avec nous, notre préparateur physiquement qui travaille spécifiquement avec chacune d’entre nous. Handballistiquement c’est pareil, les sensations sont revenues, c’est un réel plaisir !
Vous êtes un groupe jeune, mais vous faites partie des cadres aujourd’hui non ?
On ne peut pas vraiment dire ça car ce n’est pas vraiment la philosophie du club. Ce que Jamal (El Kabouss) essaye d’instaurer au maximum c’est surtout une idée de groupe unie, afin que chacune puisse s’affirmer comme elle le souhaite sur le terrain. Ce n’est pas une fille qui va tirer le reste de l’équipe vers le haut, mais l’ensemble de l’équipe qui le fait !