Les  » rouge et blanc  » affrontent Andrézieux, club habitué aux joutes de la N2. Après deux déplacements, les Chamaliérois vont jouer pour la première fois de l’année sur leur pelouse, devant leur public. Retour avec Arnaud Marcantei, coach de l’équipe une, sur ce match. Bonjour Arnaud, peut-on parler de derby pour ce week-end ?

Pas vraiment je pense ! C’est le club le plus proche géographiquement parlant, mais c’est un match comme un autre. Il n’y a pas cette sensation de derby dans les têtes des joueurs. C’est une première à domicile en revanche et ça, ça compte.

C’est un adversaire coriace que vous allez affronter.

Oui c’est sûr, ils jouent le haut de tableau, voire même la montée alors forcément ça ne va pas être évident. Il y a des joueurs de qualité, notamment les anciens clermontois comme Pereira Lage (Charly) ou Djabour. Mais sinon, on ne les connaît pas vraiment ce sera pour nous une découverte ce week-end ! On a quelques blessés en plus de ceux de longues dates, Carmo et Rance ne seront sûrement pas remis d’ici là, il faudra faire le boulot.

Cette victoire ce week-end a fait du bien dans la tête j’imagine ?

On sent que tout le monde est beaucoup plus détendu. On aperçoit plus de sourire sur les têtes et ça rigole un peu plus aux entraînements. Cela va apporter de la confiance pour la suite, cette épée de Damocles n’est plus au-dessus de notre tête, on avait peur de rester scotché sans point alors forcément se retrouver à trois points au bout de deux rencontres à l’extérieur sur le plan comptable, c’est intéressant. On va jouer avec beaucoup moins de pression ! On a envie de montrer notre plus beau visage à domicile, pour cela, il va falloir être conquérant face à une équipe qui sait défendre.

Pour finir, cette nouvelle pelouse du Colombier alors ?

Elle est parfaite, c’est idéal pour le match de samedi ! (Rire)