Les Clermontois ont conforté leur place de co-leader ce soir à Orléans en s’imposant 1 à 0. Sans dominer, les hommes de Pascal Gastien ont fait preuve de sang-froid, avec notamment un but exceptionnel de la pépite autrichienne, Adrian Grbic. Clermont marque les esprits ! Grbic, le sang-froid.

D’entrée de jeu, les locaux vont mettre la pression dans le camp clermontois, ne laissant pas respirer les Auvergnats. La défense clermontoise reste à l’affût et ne laisse pas déborder les attaquants adverses. Dupé tient bien sa barque et s’impose quand il le faut. Il faut attendre la 18′ pour voir les Clermontois sortir de leur camp. Rassuré par sa défense, Clermont se projette vers l’avant, mais reste dominé. Et puis, l’éclair arriva. Grbic, à 25 mètres arrose le portier adverse, frappe sous la transversale, magnifique. Quatre buts en quatre matchs, le phénomène autrichien. Orléans est mené et continue de mettre la pression sur les hommes de Pascal Gastien, même si ces derniers restent dangereux comme sur ce contre à la 36′ de Grbic, malheureusement mal négocié.

Clermont en contrôle.

La deuxième période démarre sur un rythme complètement fou ! Perrin bute sur Dupé qui dégage en corner, et Lopy, l’ancien clermontois, trouve la barre sur une nouvelle tête à la 48′. Trois minutes plus tard, Grbic sert Gonzalez qui voit sa frappe s’écraser sur la barre pour rebondir… sur la ligne ! Gastien va même tenter le lob du milieu du terrain, bien boxé par Vachoux (56′). L’USO est de plus en plus en difficulté et n’arrive pas à faire la différence. Les  »rouge et bleu », eux, sont en confiance. Les locaux s’appuient sur Perrin pour tenter de faire des dégâts dans la défense clermontoise mais Ogier, Houtondji, N’Simba et Phojo en ont décidé autrement.

Clermont s’impose à nouveau et prend dix points en quatre rencontres. Démarrage idéal pour les hommes de coach Gastien, qui ont montré une nouvelle facette de leur jeu ce soir. Les Auvergnats restent co-leaders de Ligue 2.

But : Pour le Clermont Foot 63 (Grbic 23′)

Avertissement : Pour Orléans (Mutombo 34′, Pinaud 90′), pour le Clermont Foot 63 (N’Simba 44′, Grbic 79′)

Composition de l’équipe clermontoise :

Clermont Foot 63 : Dupé – Phojo, Hountondji, Ogier, N’Simba – Iglesias (c), Gastien – N’Diaye, Berthomier (Rajot 71′), Gonzalez (Zedadka 75′) – Grbic (Donisa 86′)