Lucie Modenel risque de s’en souvenir de cet été 2019 ! L’internationale française U17 a décroché le bronze à l’Euro ainsi que l’or dans le cadre du FOJE.Quel bel été pour Lucie Modenel ! Non seulement elle intègre le Centre de Formation d’une équipe évoluant en Ligue Butagaz Energie (première division française) en se dirigeant du côté de Bourg-de-Peage, mais elle a également récolté, avec l’Équipe de France U17, deux médailles, lors de l’Euro et du Festival Olympique de la Jeunesse Européenne.

Joueuse du HBCAM63 lors de la saison 2018/2019, où elle a réalisé une excellente saison pour sa découverte de la N1 (81 buts marqués), la fille de Sebastien Modenel a tapé dans l’oeil de la formation drômoise, Bourg-de-Peage. En effet, le club, qui évolue dans l’élite, a annoncé sa signature afin de l’intégrer dans son centre de formation. Si elle devrait passer par la case National 1, nul doute qu’elle ambitionne de jouer rapidement avec le groupe professionnel.

D’autant plus qu’elle dispose désormais d’une certaine "renommée" : en effet, avec la sélection nationale, Lucie Modenel a décroché deux médailles : la première, à Bakou, dans le cadre du Festival Olympique de la Jeunesse Européenne, où l’Équipe de France a tout simplement décroché le graal en battant les Pays-Bas lors de la Finale (23-21), et la deuxième, en bronze cette fois-ci, lors de l’Euro U17 qui s’est déroulé en Slovenie.

Ancienne joueuse de Saint-Flour, Lucie Modenel va donc continuer à passer des caps la saison prochaine, en espérant surtout qu’elle puisse réaliser son rêve : jouer en D1. Cela semble bien parti, à elle de confirmer !