Opposée à Lara Salden (320e mondiale), Alice Tubello s’est bien battue mais finit par s’incliner 6/3 – 6/4 au tournoi de Koksijde (Belgique).Elle enchaîne ! Après Aschaffenburg, Horb et Woking, l’Asemiste était à Koksijde pour son quatrième tournoi en quatre semaines. Et, à chaque fois, elle doit passer par les qualifications pour se hisser au tableau final. En Belgique, Tubello a eu le droit à la même chanson, une mission qu’elle a accomplie avec panache, en éliminant coup sur coup les Néérlandaises Diana Chehoudi (6/2 – 6/1) et Chanel Janssen (6/0 – 6/1).
Au premier tour du tournoi principal, une Finlandaise se dresse sur sa route : Oona Orpana. Âgée elle aussi de 18 ans, elle est mieux classée que la Clermontoise au classement WTA (505e), mais elle va connaître de grandes difficultés face à la sociétaire de l’ASM Tennis puisqu’elle prendra un cinglant 5/0 d’entrée de jeu, pour finalement s’incliner 6/3 – 6/1.
Cependant, l’adversité sera beaucoup plus importante lors des Huitièmes de Finale. En effet, Lara Salden est tout simplement la tête de série n°4 de ce tournoi, et scrute actuellement la 320e place au classement mondial. Demi-finaliste à Baja (Bulgarie) il y a deux semaines, Salden veut confirmer à domicile. Après des services perdus de part et d’autre, la Belge prend les devants dans le premier set (6/3) et semble dérouler dans le deuxième (4/0). L’abnégation d’Alice Tubello fait qu’elle va se ressaisir, et remonter la pente progressivement en inscrivant trois jeux consécutifs. Une tentative de remontée qui ne sera pas concluante, Lara Salden l’emporte 6/4.