Les Clermontois ont repris l’entraînement ce lundi. Après quelques semaines mouvementées, l’équipe d’Eric Sarlieve va enfin pouvoir se concentrer sur le Hockey et bien en D1 ! Le capitaine des Sangliers Antoine Vigier le dit lui-même, ces dernières semaines ont été tendues ! »On n’était pas du tout assurer de jouer en D1, il fallait tout faire pour valider le dossier. On est vraiment content de pouvoir participer à cette aventure. Sur le plan personnel c’est ma dernière saison, j’y tenais forcément un peu. » Après un premier refus de la ligue, Thierry Grossetête, président du HCCA Les Sangliers Arvernes, est passé en commission le 1er août dernier, après avoir fait appel, pour finalement connaître la délivrance en début de semaine.
Les hockeyeurs clermontois ont donc repris l’entraînement ce lundi, presque au complet ! » Tout le monde est là…Sauf moi ! Je dois me faire soigner cette cheville qui traîne depuis les play-offs derniers, j’en ai encore pour trois bonnes semaines. Il y tout de même un peu d’impatience de retrouver la glace ! »
Les entraînements restent les mêmes et auront lieu les mardi, jeudi et vendredi. Pour les professionnels, ils auront un entraînement supplémentaire le mercredi midi et bien sûr l’ensemble des joueurs auront accès à des séances de physique sur des plages horraires un peu plus libre. En revanche, c’est au niveau des matchs que plusieurs changement vont intervenir ! » En D2, on était une poule de 10 ça faisait 9 matchs aller-retour plus les play-offs. En D1, on est 14 équipes, donc 26 matchs au total sans compter les play-offs et play-downs. Il va falloir qu’on soit au complet et limiter la casse le plus possible. »
Les Clermontois sont donc assurés de jouer leur rôle au sein de l’antichambre de la Ligue Magnus. Le maintien est bien entendu l’objectif de départ mais… » On ne veut pas forcément avoir cette étiquette de petit poucet. Il faut attendre de voir ce que ça va donner notament sur les matchs amicaux qui débutent dès ce samedi. On va affronter Roanne, Montpellier, Gap et Lyon, ça sera pour nous des véritables tests avant que la saison démarre. On sait très bien que des équipes comme Brest, Cergy, Neuilly ou encore Strasbourg vont jouer les premiers rôles, mais on veut quand même jouer le coup à fond ! »
Rendez-vous rapidement sur la glace !