Les joueuses de La Plaine ont repris l’entraînement la semaine passée. Nouveau staff, nouvelles têtes, les  » verte et blanche  » repartent pied au plancher !Elles étaient une trentaine à fouler la pelouse de Leclanché la semaine dernière pour le premier entraînement de la saison. Même si le championnat reprend le 22 septembre prochain, démarrer l’année relativement tôt permettra d’être prêt pour le début des échéances à venir. Loïc Lamadon, coach de l’équipe première voit les choses de cette manière.  » Il va falloir être prêt rapidement car cette année, la poule est encore plus corsée ! Nous avons Poitiers dans notre poule qui est a peu près de notre calibre, on récupère également Bayonne qui est une réserve de TOP 16. L’équipe de Romagnat s’est renforcée, tout comme Bordeaux et Dax est toujours là pour jouer les premiers rôles. C’est une poule très relevée !  »

Pas de quoi s’inquiéter pour autant du côté des Rainettes, qui comptent bien faire comme chaque année pour tirer son épingle du jeu. Après une saison globalement réussie, les Clermontoises ont connu quelques changements au sein de leur effectif et même du staff.  » Il a fallu verrouiller certaines cadres pour qu’on soit sûr de pouvoir s’appuyer sur elles cette saison pour construire. On a renoué le contact avec de nombreux clubs auvergnats afin de travailler ensemble sur du long terme, ça commence à bien fonctionner.  »

Pour cela, le projet et les objectifs ont été présentés en fin de saison dernière, afin de donner envie à un maximum de joueuses de continuer l’aventure et d’aller le plus loin possible.  »_ Trente filles à chaque entraînement c’est super pour débuter la saison ! Cela montre que tout le monde est motivé et intéressé.  » Le travail est accompagné de séance de musculation au Sun à Gerzat et, même si le but n’est pas de tout remodeler, le nouveau staff amène sa petite touche personnelle. ‘_’ On aura un effectif conséquent avec des personnes motivées qui pourront bosser en dehors des entraînements ce qui va nous permettre d’évoluer ensemble, si on garde cet esprit-là, ça va dérouler.  » Ça promet !