Pour sa première édition, le Championnat d’Europe de Baseball a été remporté par l’Équipe de France. La Clermontoise Marjorie Brunel termine MVP de cette compétition.En Normandie, à Rouen, a eu lieu la première édition des Championnats d’Europe de Baseball, qui réunissait trois équipes : les Pays-Bas, la République Tchèque et le pays hôte, la France. Le format de la compétition est simple : ces trois pays s’affrontent en match aller / retour. Les deux premières nations du classement disputent ensuite la Finale afin de déterminer le champion d’Europe, et donc la formation qui ira jouer la Coupe du Monde WBSC 2020.

La France réalise une première phase parfaite : quatre victoires en quatre matchs. Elle remporte les deux rencontres face à la République Tchèque plutôt facilement (30-7 et 18-12). Face aux Pays-Bas, c’est une autre histoire, mais l’essentiel est également là : 4-3 et 15-12.

En Finale, les coéquipières de Géraldine Gauzelin (ancienne joueuse des Arvernes de Clermont-Ferrand) retrouvent les Pays-Bas. Cette rencontre est serrée (1-1 après deux manches) mais va rapidement se décanter en faveur de l’équipe locale (5-1) qui s’impose sur le score de 5-2. Le Saint-Exupery Stadium de Rouen peut exulter, la France est la première nation à remporter ce championnat d’Europe. La Clermontoise Marjorie Brunel est élue MVP de la compétition.