Légende de l’ASM Clermont Auvergne, l’ailier fidjien Napolioni Nalaga poursuit sa carrière à l’Est de l’Europe, et signe au Lokomotiv Penza (Russie).Après avoir vécu un calvaire en Angleterre avec les London Irish, où il est resté sur le flanc à cause de plusieurs blessures, Napolioni Nalaga met les voiles et va découvrir un nouveau championnat : celui de la Russie. Ainsi, le Fidjien s’engage au Lokomotiv Penza.

Arrivé en France en 2006 à l’ASM, Nalaga a réussi à s’imposer avec les Jaunards sur son aile en montrant une puissance et une qualité de finition redoutable, au point d’être élu meilleur joueur du Top 14 en 2009. International fidjien, il a également joué avec Nadroga, puis Western Force (Super 15) avant de revenir en Métropole et faire son retour avec l’escouade auvergnate. Après trois saisons, il signe avec le RC Toulon, mais sera libéré de son contrat, pour évoluer finalement en Pro D2, avec Lyon. Moins efficace dans le Rhône, il franchit la Manche et signe avec London Irish mais n’aura pas l’opportunité de se mettre en valeur et ne jouera que trois matchs en deux saisons.

Âgé de 33 ans, Nalaga décide donc de rejoindre un championnat très peu connu ici, dans le but de se faire plaisir et jouer au Rugby comme il aime le faire, en espérant que les blessures ne sont plus qu’un lointain souvenir.