À Saint-Etienne, lors des Championnats de France Élite, Clermont Athlétisme Auvergne a garni un peu plus son palmarès en plaçant quatre athlètes sur le podium : Renaud Lavillenie, Alioune Sene (Saut à la Perche), Yann Chaussinand (Lancer de marteau) et Irene Donzelot (Disque).Clermont Athlétisme Auvergne a l’habitude de ramener des résultats lors de des événements nationaux, et cela a encore été le cas cette année ! Non loin de là, à Saint-Etienne, le CAA a été représenté à quatre reprises sur le podium.

Le Saut à la Perche a offert un joli doublé pour le CAA, et aurait même pu faire un triplé historique. Grand favori, Renaud Lavillenie obtient fort logiquement un titre national et a écrasé la concurrence avec un saut à 5,85m. Juste derrière, Alioune Sene confirme un peu plus qu’il fait partie de l’avenir français dans cette discipline en prenant l’argent (5,51m). A la quatrième place, on retrouve le frère cadet de Renaud, Valentin Lavillenie, qui n’a pas réussi à confirmer son record réalisé à Monaco il y a deux semaines (5,82m), se contentant de 5,36m.

Comme la saison dernière, Yann Chaussinand décroche l’argent. Après avoir amélioré son record personnel lors des qualifications (72,25m), il n’a cependant pas titillé l’international Quentin Bigot en Finale puisqu’il ne fait "que" 69,41m alors que le Messin (champion de France depuis 2017) a franchi la barre des 75,73m.

Au Lancer de Disque, Irene Donzelot a dominé sa demi-finale (52,05m) avant de tomber sur plus fort en finale. En effet, la légende vivante de la discipline Melina Robert-Michon remporte haut la main l’or, tandis que Pauline Pousse hérite de l’argent. Donzelot s’installe sur la dernière marche du podium (56,29m), et glane la sixième médaille de sa carrière.

D’autres performences sont à souligner : au Saut à la Perche, Charlotte Iva est parvenue à se qualifier pour la Finale, terminant à la septième place (4,05m). Anthony Pontier se hisse également en Finale au 1500 mètres, tout comme Alexis Phelut (3000m Steeple) qui décroche une honorable cinquième place. Enfin, la jeune Celia Vidalinc (né en 1996) améliore son record personnel sur 10 kilomètres Marche (56’33 »)