Deux clermontoises Camille et Valentine se sont lancées le défi de participer au rallye Roses des Sables, rallye raid 100% féminin qui a lieu au Maroc. Retour sur cette expérience hors du commun !
Pour les soutenir ? C’est par ici : https://www.helloasso.com/associations/rosie-les-filles/collectes/rosie-les-filles-trophee-roses-des-sables-2019Depuis plus de quinze ans, le Trophée Roses des Sables réunit chaque année plusieurs duos féminins lors d’une course d’orientation issue des traditionnels rallyes-raids africains. Au volant de leurs bolides qui sont généralement 4×4 ou SSV, les filles évoluent étapes par étapes à l’aide d’un road-book et d’une boussole, allant de point de contrôle en point de contrôle à travers les dunes et les paysages insolites que nous offre le Maroc.

C’est ainsi que Camille et Valentine, collègues de travail depuis quatre ans chez Human Booster à Aubière ont décidé de se lancer dans l’aventure.  » Avec Camille on recherchait un projet humanitaire, mais pour cela il fallait partir pour de longues durées et avec le travail c’était impossible. Camille est finalement tombée sur le Trophée Roses des Sables, après réflexion, on s’est laissée tenter !  » _Nous explique Valentine. Les deux compères vont donc participer à la 19ème année du rallye solidaire uniquement féminin, pour le compte de plusieurs associations à vocation humanitaire, comme le cancer du sein, Enfants du désert ou encore la Croix Rouge Française.  » Pour nous, il était primordial de lier l’aspect humanitaire au côté challenge personnel. Nous sommes tout sauf sportive à l’origine alors ça a bien fait rire notre entourage (Rire)! C’est un peu avec un esprit revancharde que l’on a souhaité se lancer ! La partie la plus compliquée a surement été la recherche de sponsors. On a finalement pris nos marques et nous avons atteint 75% du Budget. Plusieurs entreprises locales nous suivent aujourd’hui notamment avec les cabanes des combrailles, Le Chalet des galinottes, le bouillon de tigre à Clermont, Origines, ou encore l’Odevie… »_

Au total, 200 équipages seront présents au départ du rallye, pour la bonne cause et pour partager des bons moments. Rencontres, humanitaire, défis personnels et souvenirs inoubliables…Un bien joli cocktail.