Au sommet du basket français, chez les gars comme les filles, l’ASVEL va faire étape à Clermont-Ferrand à la rentrée pour préparer la saison prochaine !Le gratin du basketball français sera à l’honneur à Clermont-Ferrand à la rentrée ! En effet, l’ASVEL, du président Tony Parker, disputera un match amical pour sa section masculine et féminine.
Chez les garçons, le club de Villeurbanne a dévoilé hier son programme de présaison, qui débutera par une rencontre chez le voisin Saint-Chamond, suivi du Ain Star Game et du Tournoi d’Alicante avant de finir par un match de prestige dans la capitale auvergnate. En effet, l’ASVEL "reçoit" l’ALBA Berlin. Si le championnat allemand est désormais dominé par le Bayern Munich et Bamberg, l’ALBA reste une formation historique qui s’est qualifié en Euroleague grâce à sa deuxième place en Eurocup. D’ailleurs, l’ASVEL sera également présent dans la meilleure compétition européenne, héritant d’une "Wild-card" (invitation). Les hommes de Zvezdan Mitrovic, champions de France en titre, terminent leur préparation avec ce match, avant de débuter les "choses" sérieuses le 17 Septembre, à Strasbourg. Cela sera donc l’occasion idéale d’admirer des internationaux français comme Edwin Jackson, Charles Kahudi ou encore Antoine Diot.
Quant aux filles, les coéquipières de Paoline Salagnac (ancienne joueuse et gloire du Stade Clermontois) reviennent au Gymnase Fleury ! En effet, alors qu’elles étaient déjà venues la saison passée pour affronter les Belges de Braine (victoire 78-60), elles sont de retour et joueront, cette fois-ci, les Tangos de Bourges. Championne de France également, Lyon ASVEL Féminin va découvrir l’Euroleague et aspire à bien figurer dans cette compétition, tout en défendant son titre sur le plan national.