À l’occasion de l’Open de France Generali de Lamotte-Beuvron, qui a lieu du 20 au 28 juillet, deux cavaliers du Centre Équestre Cyrano se sont distingués. Clotilde Perron et Pierre Verneret ont tous les deux représenté fierement les couleurs issoiriennes.L’Open de France représente un des plus gros événements d’équitation en France, voire même en Europe, avec plus de 12.000 chevaux présents par jour ! Deux cavaliers issoiriens du Centre Équestre Cyrano étaient en lice pendant la semaine club, qui a lieu du 20 au 28 juillet. Clotilde Perron termine sur la dernière marche du podium en Club 3 Sénior, catégorie dressage. Elle a été jugée sur deux épreuves distinctes dont une imposée à base de figures, cercles…Puis, sur une épreuve libre, avec des figures bien évidemment imposées mais pas l’ordre d’exécution de ces dernières, ni le costume, ni la musique ! Troisième sur trente, beau parcours avec un pourcentage de 68,29% obtenu.

Quant à Pierre Verneret, il a terminé treizième sur trente également en dressage en Club 2, avec un pourcentage de 66,52% ! Ce dernier est d’ailleurs vraiment satisfait de cette double performance.  » C’est super ce qui nous arrive ! Ce sont des chevaux qui appartiennent au club et qui n’avaient pas forcément le niveau pour aller aux Championnats de France. Clotilde finit en bas de classement l’an dernier et elle a travaillé pour atteindre le podium. On n’aurait jamais atteint ce niveau sans l’aide de notre coach, également gérant du centre Thierry Périé qui nous a énormément apporté.  »

Le podium sera donc encore l’objectif l’an prochain, pour cet open mais ce n’est pas le seul gros événement qui va chambouler la routine du centre équestre Cyrano !  » On fera partie de l’organisation l’année prochaine d’un grand national de dressage au château de Parentignat. Le but sera d’attirer le plus de cavalier professionnel possible pour se tourner vers un international l’année d’après. Le projet avance bien et plusieurs politiques nous soutiennent, c’est très positif !  »

Bonnes nouvelles donc !