Dans le cadre de la cinquième épreuve de la Coupe de France DN1 de Cyclisme, Maxime Urruty, du Team Pro Immo Nicolas Roux, se classe en sixième position, dans une course remportée par Alexandre Delettre (VC Villefranche). Après une compétition régionale ratée (Tour d’Auvergne), Team Pro Immo Nicolas Roux voulait se rattraper ce mercredi, lors de la cinquième épreuve de la Coupe de France. Leader lors des premières manches, la formation cournonnaise a reculé de plusieurs rangs, se retrouvant désormais en quatrième position.

Au Grand Prix de Cherves, sous un soleil de plomb, qui a contraint le raccourcissement du parcours (un tour en moins), le Team Pro Immo a, comme plusieurs autres formations, vu certains de ses coureurs finir par abandonner (Maxime Roger, Ronan Racault et Thomas Chassagne), laissant ainsi Florent Pereira, Mickael Guichard et Maxime Urruty tenter de ramener des points précieux pour la suite de la saison dans cette compétition. Ce dernier en remporte 15 au total, et permet à son équipe de se classer quatrième (avec 85 points), à trois points du CC Villeneuve Saint-Germain Soissons Aisne et quatre de Vendée U. Le leader, Villefranche, a fait carton plein sur cette course, grâce notamment à la victoire d’Alexandre Delattre, et prend la tête de la Coupe (122 points).

La prochaine épreuve de la Coupe de France se déroulera le 31 Août prochain, au Grand Prix de Blangy. Objectif : une victoire et atteindre le podium !

Crédit Photo : Freddy Guerin – Direct Velo