Face à des adversaires au top de leur forme dont le polonais Piotr Lisek qui a de nouveau franchi la barre des 6m (6,02m) à l’occasion de la Ligue de diamant de Monaco, Renaud Lavillenie termine cinquième. Son frère, Valentin, se classe septième. C’est l’homme à battre en ce moment. Piotr Lisek a encore une fois dépassé la barre des 6m cette année. Renaud Lavillenie a terminé cinquième, en franchissant 5,82. Tout comme son frère d’ailleurs ! Les deux frangins ont donc réalisé la même performance, l’un a amélioré son record personnel (Valentin) tandis que l’autre retrouve petit à petit son niveau d’avant, afin d’être prêt pour les championnats du monde de Doha, en octobre.
L’autre auvergnat en lice dans ce concours était Alioune Sene, qui a également battu son record personnel, en s’élevant à 5,72m, bravo à lui !
C’est l’homme en forme du moment. Le Polonais Piotr Lisek enchaîne les concours au dessus de la barre mythique des 6 m au saut à la perche, discipline en pleine effervescence. Devant les hôtels de luxe, d’immenses grues intriguent les curieux sur le littoral monégasque: la très chic mais étroite Principauté a engagé d’immenses travaux pour agrandir son territoire en empiétant sur la mer.