Trois pilotes du club seront présents au Challenge Mondial de BMX le 21 juillet prochain ! Le club de Cournon Bmx sera présent, à nouveau, pour le Challenge Mondial de BMX. En effet, trois pilotes du club rejoindront Zolder pour commencer les essais et leur compétition mondiale le 21 juillet prochain. Cette année, la situation géographique de l’évènement leur permettra de faire le déplacement. Par contre, ils n’iront pas, bien que qualifiés, en Lettonie où se déroule le Challenge Européen, un peu trop loin et coûteux. Ces jeunes sont donc au nombre de trois :
-
Maëlys Brun (girl 11), déjà double championne de France en 2016 et 2018, 2e au challenge européen de 2017 et finaliste en 2018, s’est qualifiée une nouvelle fois cette année.
-
Robin Brun (boy 13), 2e meilleur pilote français de son âge cette année, pourra s’appuyer sur sa première participation au Mondial de 2015 sur le même site.
-
Tanguy Rivoire (boy 16), plusieurs fois qualifiés pourra, cette fois ci, pourra participer à cet évènement après plusieurs finales de Coupe de France cette année.
Tous les trois sont issus de la formation du club de Cournon d’Auvergne où ils bénéficient de très bonnes structures au sein du club. Ils poursuivent, actuellement, leurs entraînements avec quelques camarades venus leur faire concurrence : un esprit d’équipe dans un sport individuel ! Le club n’oublie évidemment pas Pauline Delorme finaliste des trois dernières épreuves (Médellin, Rock-Hill, Bakou) dans sa catégorie challenge, qui a fait le choix de passer à d’autres objectifs, bien que qualifiée. Espérons que les Cournonnais arriveront à aller le plus loin possible face aux pilotes venus des pays phares comme les Etats-Unis, la Nouvelle Zélande, la Grande Bretagne, les Pays-Bas …
La photo de gauche à droite : Tanguy Rivoire, Robin Brun, Maëlys Brun