Pour préparer sa future saison en Fédérale 1, Issoire Rugby risque d’annoncer toute une ribambelle de nouveaux joueurs pour l’année prochaine. Les premiers noms sont connus : il s’agit d’Arnaud Ramone, Valentin Boisset et Emori Vulagi Vueti.Originiaire du Sud-Ouest de la France, Arnaud Ramone connaît pourtant l’Auvergne sur le bout des doigts ! Formé à Perpignan, il débarque à l’AS Montferrand en 2010 pour parfaire sa formation. Durant deux saisons complètes, ce talonneur d’1,79m se perfectionne, et s’envole ensuite dans un autre club auvergnat, Montluçon Rugby, à l’époque en Fédérale 1. Pendant quatre années, il porte haut et fort les couleurs bourbonnaises. Du haut de ses 29 ans (30 dans un mois), Ramone va donc apporter un brin d’expérience et retrouver certains joueurs qu’il a côtoyé lors de ses années montferrandaises et montluçonnaises.
Le trois quart polyvalent Valentin Boisset rejoint lui aussi Issoire. Originaire d’Aurillac, ce joueur de 25 ans a passé toute la saison dernière à porter les couleurs du R3CA (Clermont-Cournon) en Fédérale 2. » Adversaire » sur une saison, Boisset rejoint ainsi le camp issoirien pour ce nouvel exercice.
Enfin, la dernière recrue n’est autre qu’un fidjien nommé Emori Vulagi Vueti. Passé par Leeton Phantoms RUC en Australie, il n’aura pas de mal à s’acclimater avec l’Auvergne puisqu’il vient de passer une saison entière avec Blanzat, en Promotion d’Honneur. Ce deuxième/ troisième ligne ou même 3/4 centre, surdimensionné pour la PH, fait ainsi un énorme bond en avant en allant directement en Fédérale 1 pour apporter toute sa puissance dans la mêlée de l’USI…ou à la ligne arrière !