Pur auvergnat, Julien Laporte quitte son club de toujours et rejoint le FC Lorient où il a signé un contrat de quatre ans chez les Merlus ! Arrivé il y a plus de dix ans au Clermont Foot 63, l’Aurillacois Julien Laporte s’apprête à relever un nouveau challenge ! Même si il reste en Ligue 2, il signe dans une écurie qui vise la montée en Ligue 1 au plus vite : le FC Lorient.
Capitaine de l’équipe la saison passée, Laporte a gravit les échelons un à un, chez les jeunes dans un premier temps, puis chez les Seniors. En équipe réserve, le Cantalien s’est ensuite retrouvé en Ligue 2, où il a tout simplement prouvé sa valeur dans cette division. Avec 99 matchs en championnat à son compteur, Julien Laporte a été une force tranquille du secteur défensif clermontois : sa qualité de relance, son jeu de tête ou encore son art du placement a fait de lui un joueur très prisé. Le FC Lorient ne se trompe pas en le recrutant, et devrait apporter une véritable plus-value à cet effectif bien désireux à retrouver l’élite, deux saisons après avoir connu la relégation.
Ce départ est forcément une grande perte pour le Clermont Foot 63, mais qui voit là un jeune du cru partir, mettant ainsi la formation clermontoise sous le feu des projecteurs. Bon vent à Julien, qui signe ainsi pour quatre ans en Bretagne !