Encore une fois, Clermont Athlétisme Auvergne s’est mis en valeur ce week-end pour les Championnats de France Cadets et Juniors ! Quatre titres ont été remportés pour le club auvergnat.Durant tout le week-end, du côté d’Angers, avait lieu les Championnats de France Cadets et Juniors d’Athlétisme. Bien évidémment, Clermont Athlétisme Auvergne était présent avec une délégation de plusieurs athlétes pour représenter la région auvergnate. Cela a plutôt bien marché ! Sur une vingtaine de personnes, dix ont participé aux Finales sur différentes épreuves pour quatre titres. Un ratio plutôt impressionnant.

Le week-end avait commencé de fort belle manière avec un premier titre dès le vendredi pour Emilie Renaud, qui termine championne de France U20 du 2000m steeple. En réalisant également son record personnel en 6’42 »35 (meilleure performence française 2019), elle prouve qu’elle est prête pour essayer de glaner le titre européen qui se disputera en Suède, à Böras, du 18 au 21 Juillet.

Pour Sasha Zhoya, c’est à nouveau une prestation historique qu’il a proposé ! Déjà détenteurs de plusieurs records, le natif de Perth a marqué les espris en battant le record du monde sur 110m Haies en Cadets lors des demi-finale, où il a tout simplement "volé" au-dessus des différents obstacles. Il termine le parcours en 12 »87, se qualifiant ainsi facilement pour la Finale, où il obtiendra l’or fort logiquement. Ce dimanche, il parvient également à glaner un autre titre, celui de Champion de France sur 200m, avec le meilleur temps national de l’histoire (20 »81), mais non homologué puisqu’il y avait trop de vent, ce qui ne l’empêche pas de récupérer une deuxième médaille en or.

Enfin, Jordan Terrasse a également fait très bonne figure ! En effet, en 400m Haies, catégorie Juniors, il améliore lui aussi son record personnel en finissant la course en seulement 52 »25. Une performence qui, comme Emilie Renaud, pourrait le conduire directement aux Championnats d’Europe d’Athlétisme.