À l’occasion du premier match des World series, l’Equipe de France Féminine affrontait le Canada. Privées de plusieurs de ses cadres, les coéquipières d’Emma Coudert se sont inclinées 36 à 19.
crédit photo : Fédération Française de Rugby Malgré une entame de match plutôt réussi de la part de nos » rouge et bleu » avec notamment cet essai de N’Diaye, (3 à 7) Les joueuses frappées du coq vont subir la furie canadienne jusqu’à la mi-temps. Les nord américaines vont planter deux essais 10′ et 27′. Sans solution, les françaises privées de plusieurs joueuses cadres (Ménager, Thomas) et sans oublier les septistes (Drouin, Pelle…) vont avoir énormément de mal à répondre au rapport de force imposé par les » rouge et blanc ». La deuxième mi-temps marquera le même constat que la première, malgré l’essai en en fin de match de la néo-romagnatoise, Jessy Trémoulière, qui sauve quelque peu l’honneur (64′).
Les joueuses d’Annick Hayraud et de Sam Cherouck s’inclinent donc 36 à 19 face aux tenantes du titre. Les coéquipières de Caroline Thomas auront l’occasion de se rattraper le 6 juillet prochain face aux Neo-zélandaises.